Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, manger...
12 juin 2007

Ma mousse au chocolat blanc

Mon homme adore le chocolat blanc, c'est donc en pensant à lui que j'ai détourner ma recette de mousse au chocolat, et ce pour notre grand plaisir à tous les 2 pendant le dessert de ce soir.

DCFC0047

Ingrédients:
- 4 oeufs,
- 200g de chocolat blanc,
- 100g de sucre,
- 25cl de crème fluide.

Préparation de la recette:
Faire fondre le chocolat, puis le laisser refroidir, avant d'y ajouter les jaunes d'oeufs (on laisse refroidir le chocolat pour éviter de cuire les jaunes).
Monter les blancs en neige, puis ajouter 50g de sucre, et on redonne un petit coup de batteur, pour obtenir de la meringue.
Monter la crème en chantilly, y ajouter les 50g de sucre restants.
Commencer par ajouter la meringue au mélange oeufs-chocolat, tout doucement à la cuillère, puis la chantilly.
Et un bon passage au frigo pendant au moins une heure.

Publicité
Commentaires
Ma gourmandise, manger...
Publicité
Archives
Publicité