Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, manger...
13 juin 2007

Mon Fameux Gateau à la pralinoise.

Alors ça c'est ma petite recette pour faire fureur avec mon gateau au chocolat, je vous donne la recette de base puis quelques variantes, elles sont toutes bonnes et plaisent enormement...

Ingredients:
- 200g de farine,
- 200g de sucre,
- 200g de pralinoise,
- 125g de beurre,
- 5 oeufs.

Préparations de la recette:

Faire fondre le beurre avec 150g de pralinoise, laisser refroidir.
Mélanger la farine et le sucre, puis ajouter les jaunes d'oeufs.
Mélanger les 2 appareils precedents.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Casser les morceau de chocolat restant en deux et les integrer à la préparation.
Beurrer le moule et enfourner environ 30 min à 150-180°.

Variantes possibles:
- diminuer la farine jusqu'à 100g maximun, pour tirer vers le fondant,
- remplacer une partie de la farine par de la poudre de noisette,
- remplacer une partie du sucre par du sucre vanille,
- ajouter de la pralinoise rapée sur le dessus du gateau avant d'enfourner, ça donne une bonne croute sur le gateau.

Publicité
Commentaires
Ma gourmandise, manger...
Publicité
Archives
Publicité