Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, manger...
15 juin 2007

Pâte brisée sucrée.

Cette pâte, c'est vraiment mon petit secret pour mes tartes sucrées, avec elle je suis sure de réussir mon coup, et de faire de bonne tarte...

Pâte brisée sucrée:

Ingredients:

- 100g de beurre,
- 60g de sucre,
- 1 pincée de sel,
- du zeste de citron,
- 1 oeuf,
- 200g de farine.

Préparation de la recette.

Battre le beurre ramolli et coupé en morceau jusqu'à ce qu'il soit crémeux, ajouter alors le sucre petit à petit, puis le sel, et le zeste de citron. Mélanger 2-3min jusqu'à l'obtention d'une pate lisse.
Incorporer l'oeuf, puis petit à petit la farine.
Former une boule, et mettre au moins 1 heure au refrigérateur. Une nuit c'est très bien aussi.


Publicité
Commentaires
Ma gourmandise, manger...
Publicité
Archives
Publicité