Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, manger...
10 juillet 2007

Croissant à la confiture.

Ah là,là, mes croissant, ça à toujours été mon dessert ou goûter préférer, c'est une vieille recette de famille qui remonte au moins à mon arrière grand-mère, j'adore tellement que je les ai aussi détourner en version salé, mais ce sera pour un autre jour...

Ingrédient:

- 300g de farine,
- 250g de beurre plus que mou,
- 250g de fromage blanc.
- confiture tres peu liquide,
- citron et sucre glace pour le glaçage.

Préparation de la recette:

Mélanger extrèmement bien la farine, le beurre et le fromage blanc.
Laisser reposer plusieurs heure au réfrigérateur.
Prendre un morceau de pâte, l'étaler le couper en quatre dans les diagonales.
Mettre un peu de confiture pres du bord exterrieur, rouler vers le centre tel un croissant.
Bien fermer les croissant pour pas que la confiture coule.
Faire cuire environ 15 min sur 150°-180° selon les four. Les croissant doivent etre un peu dorés.
Pendant ce temps préparer le glacage en mélangeant du sucre glace avec un peu de citron.
Une fois les croissant tout à fait froid, les glacer avec un pinceau.
Laisser prendre le glaçage, et jettez vous dessus

Publicité
Commentaires
Ma gourmandise, manger...
Publicité
Archives
Publicité