Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, manger...
17 août 2007

Blinis au fromage de chèvre

Chez moi le vendredi soir, c'est le plus souvent un bon repas entre amis, cette semaine je vais faire des blinis accompagné d'une sauce au chèvre ( j'en ai trouvé du super bon hier au marché ) pour l'entrée.


Appareil à blinis.

Ingredients:

- 100g de farine,
- 1 oeuf entier plus 2 blancs
- 130 cl de lait
- 1 pincée de sel
- du basilic.

Préparation de la recette:

Mélanger la farine et l'oeuf, puis ajouter doucement le lait pour faire une pâte à crèpes, ajouter la pincée de sel.
Laver et ciseler quelques feuilles de basilic, l'incorporer à l'apareil.
Monter les blancs en neige, les incorporer doucement.
Pour la cuisson faites des minis crèpes avec une cuillère à soupe de pâte.

Sauce au fromage de chèvre frais.

Ingredients:

- 100g de chèvre frais,
- 20cl de crème fluide,
- basilic,
- sel, poivre.

Préparation:

Mixer légèrement tous les ingredients ensemble, ou mélanger les avec une fourcette.

Publicité
Commentaires
Ma gourmandise, manger...
Publicité
Archives
Publicité